Nos Bébés d'Amour
Nos Bébés d'Amour
Nos Bébés d'Amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Bébés d'Amour

de la conception à la vie de notre enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Allaitement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Allaitement Empty
MessageSujet: Allaitement   Allaitement I_icon_minitimeVen 27 Jan - 10:54

Je souhaite très fort pouvoir allaiter mon bébé, j'espère que je le pourrai, avec la poitrine énorme que j'ai en ce moment j'espère ne pas étouffer mon bébé Allaitement Smiley_3 Sébastien trouve mes seins moche, j'y peux rien moi si ils ont doublés de volume !!!

Je voulais savoir si vous savez :

- Si il faut vraiment faire des exercices avec la poitrine pendant la grossesse pour préparer l'allaitement ? (lu dans magazines)

- Est-ce que l'on a des congés supplémentaires si on allaite ? (collègues de boulot)

- Faut il donner dès que bébé demande ou le régler avec des horaires ?

- Combien de temps, 10 min par sein ou plus ?

Merci d'avance les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement I_icon_minitimeVen 27 Jan - 20:51

alors vu que je suis auxiliaire puericultrice je vais te dire ce que je sais
l allaitement pour les exercices je ne sais pas trop mais je ne pense pas que se soit obligatoire....
apres on dit que les tétées sont a la demande au debut c est a dire ne te prend pasla tete a calculer le temps entre deux tétées ou le temps passé au sein
apres pour les congés je crois effectivement que tu as droit a un congé supplementaire mais renseigne toi quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
cayou
Modérateur
Modérateur
cayou


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : Auxiliaire de puericulture
Loisirs : ciné, ordi, voyages, bébés
Date d'inscription : 01/03/2005

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement I_icon_minitimeVen 27 Jan - 21:19

Alors comme j'ai allaité mes 2 bébés, je vais te dire ce que j'ai appris Smile

- Si il faut vraiment faire des exercices avec la poitrine pendant la grossesse pour préparer l'allaitement ? (lu dans magazines)
Y en a plein qui disent oui mais franchement je n'ai jamais rien fait et ça marche. D'ailleurs je ne pense pas que toutes les femmes du monde et depuis des milléniares le fasse Wink

- Est-ce que l'on a des congés supplémentaires si on allaite ? (collègues de boulot)
Pas vraiment mais beaucoup de medecin le font. C'est un congé de 4 semaines que tu rajoutes à la fin du congé maternité. par contre, c'est un congé maladie donc la paye et les horraires de sortie changent.

- Faut il donner dès que bébé demande ou le régler avec des horaires ?
Au début en tous cas, c'est vraiment à la demande. Clara et Kylian, tétait toutes les heures voire moins à la maternité mais il faut ça pour produire beaucoup de lait Smile

- Combien de temps, 10 min par sein ou plus ?
Ca c'est selon les bébés, y en a qui reste 1/2h, d'autres 5 min mais ils s'arrètent quand ils ont pris ce qu'ils voulaient. Ca depend si il tete beaucoup au début ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement I_icon_minitimeDim 29 Jan - 16:58

Merci beaucoup les filles pour vos réponses, j'espère que tout se passera bien et je réussirais l'allaitement.

Allaitement Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
nath
J'adore ce forum
J'adore ce forum
nath


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 43
Localisation : MARIGNANE
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : MA LYLOU - DANSE - NET
Date d'inscription : 04/07/2005

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:07

pour Lylou j ai pu l allaiter que 10 jrs, la pauvre pepette maigrissait!!!!apparament mon lait ne lui suffisait pas la pauvre.....
Mais bon j espre que pour toi cela sera mieux+++++++ Allaitement Smiley_1 Allaitement Smiley_1 Allaitement Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement I_icon_minitimeLun 17 Juil - 15:53

Ca fait bizarre de relire les messages longtemps après, donc moi j'ai allaité pendant un mois et demi, j'ai arrêté depuis 2 semaines car Evan pleurait tout le temps, il avait toujours faim même après avoir tété 30 min donc je pleurais tout le temps aussi car je ne pouvais plus rien faire et que j'étais super fatigué.

Sinon j'ai trouvé ça très pratique vu que tout est toujours prêt pour mettre monsieur Bébé à table !!! et très attendrissant aussi de pouvoir nourrir son bébé.

Maintenant c'est fini monsieur glouton est passé aux biberons, il boit bien et pesait mardi dernier 4.550 kg donc il a bien pris puisque pour sa visite des 1 mois il pesait 3.400 kg !!!
Revenir en haut Aller en bas
manue
Administrateur
Administrateur
manue


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 47
Localisation : 42
Emploi : préparatrice en pharmacie
Loisirs : salsa cubaine - step
Date d'inscription : 12/11/2005

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement I_icon_minitimeMar 18 Juil - 13:55

Super Doulie c'est que tout va bien alors qu'il continue à bien grandir comme ça. le moral a l'air d'aller mieux du coup!!!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
isabelle79
Bavard
Bavard
isabelle79


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Parthenay (79 - Deux-Sèvres)
Emploi : Aide ASH (en maison de retraite)
Loisirs : lecture, cinéma, écrire
Date d'inscription : 31/05/2007

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement I_icon_minitimeLun 25 Fév - 16:10

Coucou les filles
Comme je l'ai dejà surement dis, j'ai allaité Théo pendant presque 1 an, dont 6 mois d'allaitement exclusif. Ca a été assez dur au debut, il réclamait souvent, et comme je buvais pas suffisemment, je n'avais pas assez de lait. Il m'a fallu presque 4 mois d'adaptation et quelque biberons de lait en poudre avant de pouvoir assurer totalement. Mais je ne me suis jamais découragé car je sentais que mon bébé en avait besoin. Par contre, il n'a commencé a faire ses nuits (entierement) que vers 1 an, quand j'ai arreté d'allaiter car j'avais trouvé du boulot. Car sinon il se réveillait 1 ou 2 fois par nuit, sinon plus.
Et ça ne m'a jamais empecher de sortir, je tirais mon lait quand j'avais le temps, et je le conservais au congélateur pendant 1 a 2 mois.
J'espere que je pourrais allaiter ma puce pendant aussi longtemps, car je garde un magnifique souvenir de l'allaitement du premier, et ça lui a été tres bénéfique (meme pas un rhume en 1 an).
Voila pour mon expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
manue
Administrateur
Administrateur
manue


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 47
Localisation : 42
Emploi : préparatrice en pharmacie
Loisirs : salsa cubaine - step
Date d'inscription : 12/11/2005

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement I_icon_minitimeLun 25 Fév - 22:03

C'est super ça Isa 1 an c'est clair que pour leur santé c'est ce qu'il y a de mieux
Revenir en haut Aller en bas
isabelle79
Bavard
Bavard
isabelle79


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Parthenay (79 - Deux-Sèvres)
Emploi : Aide ASH (en maison de retraite)
Loisirs : lecture, cinéma, écrire
Date d'inscription : 31/05/2007

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement I_icon_minitimeMar 26 Fév - 12:45

c'est clair, mais il faut pouvoir aussi, c'est vrai que c'est pas mal de contraintes, et au début il faut etre patiente.
Revenir en haut Aller en bas
manue
Administrateur
Administrateur
manue


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 47
Localisation : 42
Emploi : préparatrice en pharmacie
Loisirs : salsa cubaine - step
Date d'inscription : 12/11/2005

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement I_icon_minitimeMer 27 Fév - 22:32

J'aimerai pouvoir le faire pour mes enfants, peut-être pas autant mais quelques mois ce serait déjà pas mal mais je ne sais pas si je saurais être patiente. Je tenterai le coup et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bébés d'Amour :: notre enfant grandit :: alimentation de bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser